Pour de nombreuses raisons, l’été est pour beaucoup la saison préférée. Mais qui dit été, dit aussi désagréments, tels que mouches, moustiques ou guêpes qui vous agacent. Dans votre propre habitation aussi, vous pouvez en rencontrer.
Surtout lorsque les portes et fenêtres restent ouvertes pour une aération optimale, des hôtes indésirables peuvent être très gênants dans la maison. Mais comment résoudre ce problème ?
Des moustiquaires et écrans anti-insectes offrent toujours une solution sur mesure, même pour votre situation. Lisez ici tout ce que vous devez savoir sur les moustiquaires et écrans anti-insectes.
Raisons pour lesquelles il faut acheter des moustiquaires anti-insectes
Pourquoi opter pour des moustiquaires et écrans anti-insectes ? En premier lieu, c’est la meilleure solution pour vous attaquer au cœur du problème. Il peut être utile de faire l’acquisition de tapettes à mouches et d’attrape-mouches, de toiles et d’autres outils, mais ils ne s’attaquent pas à la source.
Par contre, une moustiquaire règle bien le problème. Car des mouches, moustiques et guêpes entrent par les portes et fenêtres.
Et quand vous les laissez fermées, vous manquez d’air frais. Moustiquaires et écrans anti-insectes permettent de faire entrer de l’air frais dans la maison, tout en gardent les insectes à l’extérieur.
Quels types de moustiquaires existe-t-il ?
Pour les portes et fenêtres, il existe plusieurs types de moustiquaires. Tant pour des portes que pour des fenêtres, vous avez généralement le choix entre les types suivants :
Moustiquaire enroulable : une moustiquaire enroulable est fixée sur le haut dans une cassette à partir de laquelle la gaze est déroulée (automatiquement ou manuellement). C’est une solution très pratique, tant pour des portes que pour des fenêtres.
Moustiquaire plissée : confère un aspect élégant aux portes et fenêtres et est parfaitement hermétique aux insectes. Des moustiquaires plissées peuvent être montées sur des portes simples et doubles, mais aussi sur des fenêtres oscillo-battantes et des fenêtres de toit.
Moustiquaire fixe : pour des portes et des fenêtres, vous pouvez également opter pour une moustiquaire fixe, que vous montez facilement sur des fenêtres oscillo-battantes et des portes simples.
Moustiquaire encastrée : un type de moustiquaire que vous pouvez poser de manière facile et rapide dans le châssis d’une porte ou fenêtre, sans devoir utiliser de vis. Le montage est simple, mais la moustiquaire doit également être parfaitement adaptée pour garantir un fonctionnement optimal.
Voici les options pour une moustiquaire sur mesure
La plupart des moustiquaires sont prêtes à l’emploi, car beaucoup de fenêtres ont des dimensions standard. Cependant, il peut arriver que vos portes ou fenêtres n’aient pas de dimensions standard. Dans ce cas, il est recommandé d’acheter des moustiquaires sur mesure.
Le principal avantage, c’est que vous êtes certain(e) d’avoir une moustiquaire parfaitement adaptée à votre porte ou fenêtre et de bénéficier du meilleur écran anti-insectes. De plus, vous avez la garantie d’une qualité supérieure dont vous profiterez très longtemps. Un bon écran anti-insectes n’offre que des avantages !
Découvrez les points à examiner pour trouver le meilleur écran anti-insectes
Il existe différents types de moustiquaires et d’écrans anti-insectes. Cependant, toutes les options ne sont pas adaptées à votre habitation. Le meilleur choix pour vous dépend des facteurs suivants :
Type de fenêtre : vous avez une fenêtre oscillante, une fenêtre oscillo-battante ou une fenêtre de toit ? Pour chaque type de fenêtre, il existe plusieurs types de moustiquaires. Une moustiquaire encastrée ne peut être posée sur une fenêtre de toit, par exemple. Il faut également examiner les options qui sont adaptées à votre type de fenêtre.
Sens de rotation : le sens de rotation d’une porte ou d’une fenêtre joue également un rôle dans le choix. Tous les types de moustiquaires ne sont pas adaptés à tous les sens de rotation.
Dimensions : veillez à ce que les dimensions soient correctes pour pouvoir trouver une moustiquaire parfaitement adaptée à votre châssis. Ce que vous devez exactement mesurer dépend de la manière dont la moustiquaire sera posée.
Finition : pensez aussi à bien vérifier les couleurs et le type de gaze qui se trouve sur la moustiquaire. Il y a des moustiquaires avec de la gaze spéciale qui ont un effet occultant. La finition dépend surtout de vos propres préférences.
Moustiquaires et écrans anti-insectes : faites le meilleur choix pour votre habitation
Moustiquaires et écrans anti-insectes existent dans beaucoup de types, de dimensions et de couleurs. De ce fait, vous trouverez toujours ce que vous cherchez. Par conséquent, regardez d’abord vos propres souhaits et, en fonction de cela, examinez les différentes options pour votre habitation. Il est recommandé d’opter pour la qualité dont vous profiterez pendant de longues années.
Vous choisissez une moustiquaire plissée élégante pour votre baie vitrée ou une moustiquaire enroulable pour les fenêtres ? Faites attention à la qualité de la gaze et du cadre. Ainsi, vous faites le meilleur choix pour le long terme et n’êtes plus jamais gêné(e) par des insectes agaçants, tout en bénéficiant d’un maximum d’air frais dans la maison !