Presque tout le monde connaît ce problème : des insectes agaçants qui volent dans la maison pendant les mois d’été. Des guêpes et mouches sont attirées par des produits odorants, tels que fruits et autres sucreries.
Des moustiques entrent chez vous pour vous embêter le soir et la nuit dans votre sommeil. Naturellement, vous pouvez également choisir de fermer vos fenêtres et vos portes, mais ce n’est pas toujours efficace : vous avez également besoin d’air frais.
Dans ce cas, la meilleure solution est l’achat d’un écran anti-insectes de qualité sous la forme d’une moustiquaire. Mais comment faire le meilleur choix parmi une offre large ? C’est ce que nous vous expliquons ici !
Voici les avantages des moustiquaires et des écrans anti-insectes
Il y a plusieurs façons de sortir les insectes de votre habitation. Vous pouvez accrocher des attrape-mouches spéciaux ou utiliser une tapette à mouches, mais il est encore plus judicieux de s’attaquer à la source : l’entrée par laquelle les insectes accèdent à votre habitation. En équipant vos portes et fenêtres d’une moustiquaire de qualité, les insectes risquent beaucoup moins d’entrer dans votre maison. Quels sont les autres avantages des moustiquaires et des écrans anti-insectes ?
Toujours de l’air frais : les moustiquaires retiennent les insectes, mais laissent passer l’air frais. Ainsi, vous pouvez aérer suffisamment votre habitation de jour comme de nuit pendant les chaudes journées d’été.
Pas de pollen ni de particules de poussière : la plupart des moustiquaires empêchent également le pollen et les particules de poussière d’entrer avec l’air. Quand vous souffrez de rhume des foins, c’est une excellente nouvelle. À l’intérieur, vous êtes nettement moins gêné(e).
Commande facile : la plupart des types de moustiquaires sont très faciles à commander et il existe même un écran anti-insectes automatique. Ainsi, petits et grands peuvent utiliser les moustiquaires.
Découvrez vos options pour portes et fenêtres
Tant pour des portes que pour des fenêtres, il existe de nombreux types de moustiquaires. Il existe des écrans anti-insectes pour toute votre habitation. Mais aimeriez laisser votre porte de derrière ouverte, tout en empêchant les mouches d’entrer ?
Il existe suffisamment de portes moustiquaires de qualité pour offrir une solution. Dormir sur vos deux oreilles sans moustiques ou mouches dans votre chambre à coucher ? Avec une moustiquaire devant la fenêtre, vous optez pour la solution la plus rapide et efficace.
Tous les types d’écrans anti-insectes
Dans votre quête pour trouver un écran anti-insectes efficace, de très nombreuses options s’offrent à vous. Pour les portes et fenêtres, il existe de nombreuses moustiquaires de qualité, mais pour le type de moustiquaire aussi, vous avez différentes options. Voici un aperçu des types pour comprendre facilement les options qui s’offrent à vous.
Moustiquaires enroulables
Les moustiquaires enroulables sont des moustiquaires connus et populaires équipés d’une cassette en aluminium. Cette dernière est montée sur le haut de la fenêtre, à l’intérieur ou à l’extérieur. Dans la cassette, il y a un axe avec un rouleau équipé d’un ressort qui permet de dérouler et d’enrouler le rouleau. Entièrement déroulé, le rouleau se fixe avec des guides.
Moustiquaires encastrées
Une moustiquaire encastrée est une moustiquaire pratique qui se clipse facilement sur le châssis. Vous pouvez généralement poser une moustiquaire encastrée sans percer ou visser. De plus, ces moustiquaires sont compatibles avec chaque type de châssis. L’utilisation d’une moustiquaire encastrée est simple et offre une solution rapide et efficace.
Moustiquaires plissées
Pour des portes et fenêtres, il est possible d’opter pour une moustiquaire plissée. C’est un type de moustiquaire en gaze plissée qui se plie et se déplie. Les moustiquaires plissées présentent le grand avantage d’être très luxueuses d’aspect. Ce type de moustiquaire existe également sous forme double et offre donc aussi un effet occultant.
Moustiquaires à lamelles
Une moustiquaire à lamelles est une moustiquaire composée de bandes de gaze suspendues qui se chevauchent légèrement. Cette moustiquaire est adaptée aux ménages avec de jeunes enfants, car ils peuvent eux-mêmes utiliser facilement ce type de moustiquaire. Par grand vent ou dans des lieux très exposés au vent, des moustiquaires à lamelles sont moins adaptées.
Comment faire le meilleur choix ?
Faire le meilleur choix pour des moustiquaires : comment faire ? Dans ce cas, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Ces points à examiner figurent ci-dessous :
Type de porte/fenêtre et dimensions : il est très important de vérifier votre type de porte ou de fenêtre. Regardez le sens de rotation pour choisir plus facilement une moustiquaire adaptée.
Composition : vérifiez la couleur du cadre et si elle se marie bien avec votre châssis. Il existe également différents types de gaze et vous pouvez donc également choisir ce qui répond à vos souhaits.
Dimensions : le châssis doit être mesuré soigneusement. Pensez à la façon dont vous voulez poser la moustiquaire (sur ou dans le châssis). Selon la pose, vous savez où vous devez mesurer et faites le meilleur choix.